Actualités

DTU 31.2 version 2019

Ce document traite des dernières évolutions concernant l’étanchéité à l’air, à la vapeur d’eau, à l’eau et la résistance à la pluie battante. Vous y retrouverez également les nouvelles exigences sur les matériaux ainsi qu’une …

Louineau certifie son nouveau précadre pour construction bois

Pour répondre aux problématiques de ses clients et valider la performance du PrecWood 1400, Louineau a fait certifier ce produit CTB Composants et systèmes bois par FCBA. Une certification que l’on retrouve dans la catégorie Assemblages & Connexions …

NF DTU 31.4

Le nouveau NF DTU 31.4 « Façades à ossatures bois » a été publié en mai 2020.

Ce nouveau référentiel traite de la conception et la mise en œuvre des façades à ossature en bois ne participant pas à la stabilité d’un bâtiment. Vous y retrouverez toutes les informations sur …

Recommandation professionnelles

Recommandations professionnelles « toitures-terrasses accessibles aux piétons avec éléments porteur en bois et panneaux à base de bois avec revêtement d’étanchéité ».

Le guide d’application du DTU 31.2  

Le NF DTU 31.2 couvre tous les ouvrages de construction à ossature bois porteurs (reprise des charges d’exploitations, des charges climatiques…). Le NF DTU 31.2 vise les parois verticales quel que soit le niveau de préfabrication …

Systèmes ETICS sur parois à ossature bois et CLT 

Cette partie complète les dispositions du Cahier du CSTB 3729_V2 de Décembre 2014 relatives aux systèmes d’isolation thermique extérieure par enduit sur isolant (ETICS) sur parois extérieures de constructions à ossature en bois …

Conception des parois verticales en poutres en I à base de bois 

L’usage de la poutre en I comme élément porteur vertical au sein d’une paroi ossature bois s’est développé depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays européens (Scandinavie, pays germanophones, Belgique), notamment dans l’habitat à basse consommation d’énergie et la maison passive …

Comprendre et maîtriser la durabilité du bois dans la construction

La nouvelle version du Guide de la durabilité du bois.

 

 

 

Version révisée d’octobre 2020 du Guide d’emploi des normes de 2002.